Contrôle technique encore et toujours ...

Les questions sur l'homologuation, l'importation ...

Retourner vers Règlementation / Administratif / Cote

Contrôle technique encore et toujours ...

Messagepar herrve le 09 Fév 2010 15:49

Bonjour,
Quelqu'un à t'il déjà essayé de passer au contrôle technique une mustang en cg normale avec des feux arrières séquentiels ?
Pour ceux qui ne savent pas : les trois feux qui s'allument les uns après les autres de l'intérieur vers l'extérieur.
par avance, merci.
Hervé
herrve

Numéro Adhérent: 0

Re: Contrôle technique encore et toujours ...

Messagepar TuxStang le 09 Fév 2010 15:58

Jamais essayé, mais je vois pas ce qui pourrait les gêner ... rien ne dit que le clignotement ne peut pas être progressif.
Par contre ils peuvent tiquer sur la couleur ... la, les textes sont clairs, a l'arrière un clignotant ne peut être que jaune (orangé).
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 199? -- Solex 1400 1958 -- MBK CT50 1987+
-- AR Drone 2.0 --
TuxStang
Adhérent

Numéro Adhérent: 517

Messagepar PonyV8 le 14 Fév 2010 22:13

C'est le problème que l'on rencontre avec les modernes (SN95 et S197), les clignos AR sont rouges.

Il n'y a qu'une solution, trouver un contrôleur concilient, car c'est une non conformité soumise à contre-visite :evil:
Image
Hatchback '92 GT 5.0L HO
HT 66 "confederate" with 347 Stroker & T5
PonyV8
Adhérent

Numéro Adhérent: 1092

Messagepar unam69 le 15 Fév 2010 17:41

salut herrve.
tu remets tes cables d'origine sur les feux arrieres (si tu les as?!) et tu bidouilles les files clignotants sur marche arriere (avec ampoule orange ) et tu mets un feux supplémentaire en bas pour la marche arriere.......................................... #-o
sinon plus simple tu trouve des feux europeen !! :-D
moi je v peut etre acheter ces plug n play sequential pour ma mustang gt 2005 !!
bon courage ! 8)
unam69
'tit nouveau

Numéro Adhérent: 0

Messagepar Petit Poney le 15 Fév 2010 18:37

Si ta Mustang a été régulièrement importée et immatriculée en France, sur le rapport d'homologation doit être mentionné la dérogation pour "Feux clignotants Rouges"; Avec une copie, lors du contrôle technique, tu ne peux pas être ennuyé ! Maintenant, les contrôleurs étant des employés, généralement, dès qu'il s'agit de petits problèmes comme celà, il suffit de leur préciser et ça passe !!! (sauf avec les cons !!!) [-X
Mustang 2005 V8 GT Screaming Yellow, modifs Steeda CAI, Pipe admission, UDP, trains roulants, suspensions Tokico, Jantes 18, Freins av Shelby/Brembo, Echappements Ford racing GTA, Xenons Saleen
Mustang 1964 1/2 Coupé HT Wimbledon White, nommée Laura.
Petit Poney
Adhérent

Numéro Adhérent: 1039

Messagepar TuxStang le 15 Fév 2010 19:16

Petit Poney a écrit:Si ta Mustang a été régulièrement importée et immatriculée en France, sur le rapport d'homologation doit être mentionné la dérogation pour "Feux clignotants Rouges";
Il n'y a eu aucune importation régulière de Mustang depuis 1979 ... toutes les Mustangs arrivées ensuite sont soit passées en CGC, soit en RTI (qui n'est pas considérée comme une importation régulière, cette dernière correspondant a l'importation constructeur). Pour la CGC, aucune mise aux normes nécessaires ... pour la RTI, les Mustangs actuelles ne peuvent l'obtenir sans modification des feux avec clignotants oranges.
A noter sinon qu'en effet, pour '79, la fiche de réception mentionne le fait que les feux position/stop/clignotant arrières sont combinés et rouges.
-- AR Drone 2.0 --
TuxStang
Adhérent

Messagepar Petit Poney le 16 Fév 2010 17:24

Pour préciser, lorsque je parle de "régulièrement importé" ça veut dire "Réception à titre isolé" bien entendu ! Pour la réception de la mienne, la fiche mentionne une dérogation pour les clignos arrière rouge ! Bon c'est vrai que c'est à Monaco et que peut-être en France ils ne donnent pas de dérogation !!! :mrgreen:
Mustang 2005 V8 GT Screaming Yellow, modifs Steeda CAI, Pipe admission, UDP, trains roulants, suspensions Tokico, Jantes 18, Freins av Shelby/Brembo, Echappements Ford racing GTA, Xenons Saleen
Petit Poney
Adhérent

Messagepar TuxStang le 16 Fév 2010 18:17

Chaque pays de la CEE est plus ou moins strict quand a l'application des normes lors des RTI ... c'est pour ça que, n'en déplaise a certains, une RTI Allemande ou Belge n'a aucune valeur en France, contrairement a l'homologation constructeur qui elle, est valable dans toute la CEE.
Monaco est visiblement plus coulant quand a la couleur des feux arrières ... en Belgique, ils sont moins regardants quand au type de feux avants (les sealed-beams y sont toujours autorisés) ou de la couleur des feux arrières (ils imposent juste une séparation stop/clignotant et rajout de l'AB arrière), l'Allemagne semble peu regardante quand a la couleur des feux arrières (mais reste stricte quand a la présence d'un AB arrière) ... il y a aussi l'inverse avec la Belgique qui impose une rétrovision plus stricte (trés difficile de déroger au rétro rabattable), etc ... toutes ces dérogations sont normalement stipulées lors de la RTI et permettent de faire entendre raison au CT du pays de la RTI ... mais la, on est dans le cas d'un véhicule ayant passé sa RTI en France, ce qui implique qu'il n'y a pas eu dérogation pour les feux arrières (vu que sur les Mustangs, la modif est réalisable sans difficulté majeure ... il en aurait été autrement si tel n'avait pas été le cas).
-- AR Drone 2.0 --
TuxStang
Adhérent

Messagepar stangcervinis84 le 06 Mar 2010 12:20

Salut à tous 8)
Pour amener mon témoignage, j'ai passé avec succés le contrôle technique de ma GT 2006 ce matin :!: =D>

Je confirme qu'il faut se renseigner avant au centre de contrôle et poser les bonne questions avant de laisser la voiture ;-)

Donc en ce qui me concerne, j'avais des doutes sur mes feux arrières restés rouges (clignos rouges+ feux stops + feux recul...bref d'origine quoi ! ) et également sur le fait que je n'avais pas les deux feux additionnels sous pare choc arrière suite modifs (recul + anti brouillard )
Même crainte sur clignos avant blanc avec ampoule orange, pneus sans sigle NF....

Le technicien qui me l'a controlé, est parti du principe que si elle avait été homologuée comme ça, c'est que c'était ok
j'avais par sécurité emmené tous les papiers Drire, Utac et dérogations délivrées en même temps (notamment la ligne des feux )
En 30 mn, c'était bouclé :lol: , aucun problème, et aucune contre visite =D> =D>

voilà voilà je suis un homme heureux et soulagé d'avoir passé cette étape !
Philippe - ex GT 2006 puisque vendue le 6/11/2010 !
stangcervinis84
'tit nouveau

Numéro Adhérent: 1248

Messagepar Pierre le 16 Mai 2010 20:35

Je vais bientôt devoir y passer aussi, aavant le premier aout.

J'avais peur pour les échappements Borla : en fait la seule chose génante c'est s'ils sont mal fixés ou percés, rien sur le bruit, donc RàS.

Mes feux de positions avant sont changés pour le modèle "fumé" : donc j'ai bien la position en "blanc" et les clignos "orange" : la normalement RàS.
Par contre effectivement j'ai gardé les feux d'origine, donc c'est juste ce qui pourrait me faire chier. Je vais donc aller aussi fureter dans un centre de CT leur demander si ça pose problème, et éventuellement prendre la copie du premier controle technique à l'arrivée en France, et les papiers de l'homologation...
Dans le pire des cas j'achète des feux arrière, mais ça me ferait un peu ch***

Stangcervini : ton" panneau de commande" des feux est encore d'origine ? je veux dire tu n'as pas de commutateur de rajouté pour les AB arrière non ?
Pierre
'tit nouveau

Numéro Adhérent: 1222

Messagepar stangcervinis84 le 21 Mai 2010 20:17

Salut Pierre,

Tout d'origine, aucune modif !

Discute bien avant avec le responsable du centre, en fait faut lui faire faire un tour du véhicule avant, et lui faire valider que les points qui te paraissent limite, passeront bien...ca évite les surprises à l'arrivée :?

Et pui un conseil, mais cela n'engage que mon expérience, privilégie plutôt des centres basés dans des petites villes ou grands villages, ils bossent en général un peu moins, donc sont attentifs à décrocher un nouveau futur client fidèle, et ils sont plus cools que dans les centres basés en grandes villes ou prés des centres commerciaux, et si notamment si ils t'ont déja croisé dans ta stang, ils seront heureux de l'avoir sous leur toit !! ;-)

Good luck ! :-D
Philippe - ex GT 2006 puisque vendue le 6/11/2010 !
stangcervinis84
'tit nouveau

Numéro Adhérent: 1248

Messagepar Pierre le 09 Juin 2010 13:21

CT obtenu avec succès ce matin :oops:

je suis allé à Vanes dans un centre "Autosur", car mon assureur Axa m'a envoyé un bon de 15% de réduc.
La semaine dernière je suis allé tâter le terrain, le gars me disait qu'ils ont passé une corvette dans leur centre de la ville voisine récemment en cligotants arrières rouge sans souci, et qu'a Vannes le boss avait une S197 il y a quelques années, pareil avec les feux rouges.

Idem pour mes clignos avant avec ampoule orange et les pneus US en DOT, brf la totale non-francisé quoi !!

Donc aucun souci, avec mes feux stock, CT vierge à nouveau =D>
Pierre
'tit nouveau

Numéro Adhérent: 1222

Messagepar harmus le 05 Juin 2011 20:03

Ca va être à mon tour de faire passer le contrôle technique à ma S197 de 2005.
Si quelqu'un connait un centre de contrôle pas trop loin de Saint Quentin en Yvelines ... ça m'intéresse. 8)
harmus
Adhérent

Numéro Adhérent: 1375

Messagepar Petit Poney le 06 Juin 2011 09:57

Je dois passer le contrôle technique de mon Petit Poney début juillet, je tenterai le coup avec mes nouveux feux séquentiels, tot rouge bien sur ! :oops: Si ça ne passe pas, je rebidouillerai la françisation douteuse pour la conte-visite et remettrai ensuite le faisceau séquentiel !!! :mrgreen: :mrgreen:
Petit Poney
Adhérent

Messagepar harmus le 06 Sep 2011 21:52

Pour reboucler sur ma demande du mois de juin, j'ai fait faire le contrôle chez Autosur à Guyancourt. c'est un indépendant franchisé qui bosse tout seul.
A la fois motivé pour que ses clients reviennent et bien content de pouvoir contrôler des voitures qui sortent un peu de l'ordinaire il est arrangeant pour que tout se passe bien. :wink:
J'ai repassé une autre voiture agée de 12 ans depuis ... pas de problème non plus. 8)
harmus
Adhérent

Numéro Adhérent: 1375

Retourner vers Règlementation / Administratif / Cote