1967 HardTop 289 v2 Clearwater

1967 HardTop 289 v2 Clearwater

Message par Pascal-e » 31 Jan 2018 15:51

Après des années à rêver, des mois à rechercher, un jour une surprise, un coup de cœur et finalement je me suis jeté à l'eau....

Voici donc ma jolie "Pascal(e)" c'est son surnom, une histoire de famille qui lui vaut ce doux prénom.

Une bien tranquille Mustang intérieur standard de 1967 avec un 289 v2 de 200cv boîte auto C4.

Elle est sortie de l'usine de San José le 8 mars 1967 avec sa belle robe Clearwater Aqua metallic et son intérieur bi tons Aqua Crinkle.

Elle dispose de quelques options comme le pare brise teinté, les chromes deco exterieur, les jantes rallye, répétiteurs de clignotants dans le capot, direction assistée, pack ceintures de sécurité (2 trois points avant et 2 ventrales arrière) le poste radio qui semble d'origine mais qui pilote le chargeur CD (qui ne fonctionne pas !?!)

Quand je l'ai récupéré chez Cédric Ollier, garagiste passionné à Heyrieux (38) il y avait le manuel d'utilisateur de 1967 dans la boîte à gants. Elle est arrivé au garage Ollier après un envoi par Oregon Classic qui finalement avait déniché cette auto chez Bad Boy Auto à Portland en Oregon.
Pièces jointes
Ford Mustang coupé 289 v2 1967 Clearwater Aqua
Pascal-e
Message(s) : 7
Numéro Adhérent: 0

Re: 1967 HardTop 289 v2 Clearwater

Message par Pascal-e » 31 Jan 2018 15:53

En remontant son historique j'ai réussi à rentrer en contact avec l'un de ses anciens propriétaires qui vis à Camas dans l'état de Washington sur la cote ouest. J'ai eu la chance d'avoir le 'title' entre les mains avec les coordonnées du dernier propriétaire.
Voici ce que donne l'un de nos échanges à propos de la voiture:....

"Bonjour Bruno. Félicitations pour vos talents de détective à nous trouver. Oui, nous détenions la belle Mustang, et nous avons joint quelques photos de quoi il ressemblait il ya environ 10 ans.

Nous l'avons acheté en 2005 pour notre fille qui était à l'école secondaire à l'époque. Acheté dans un magasin de restauration dans le Kent Washington, près de Seattle (je ne me souviens pas le nom ou si elles sont toujours en activité). Il avait été récemment repeint et a eu le nouvel intérieur mais il a couru un peu rude et encore besoin de quelques choses.

Nous avions Mustangs de Gary à Clackamas, Oregon qui a poli la peinture, et il a également ajouté quelques isolation acoustique et je crois qu'il a mis à jour l'électrique. J'ai refais tous les freins parce que nous la voulions aussi sûr que possible pour notre fille. Je devais un atelier d'usinage à reconstruire le moteur. Je ne me souviens pas si la transmission a obtenu reconstruit dans le même temps, mais je crois que cela peut avoir.

Après nous avons eu la voiture en parfait état de fonctionnement de notre fille l'a conduit pendant une courte période et on a adoré, mais ma femme et moi a réalisé qu'il était pas vraiment la bonne voiture pour une adolescente en ce qui concerne l'ancienne technologie de 40 ans et de la sécurité, et il était vraiment "trop ​​gentil" à conduire tous les jours. Elle avait le cœur brisé quand nous avons décidé de le vendre et de lui obtenir quelque chose de plus pratique / moderne à conduire.

Il a été vendu à Matthews Memory Lane Classic Cars à Portland, OR dans environ 2006. Je leur ai donné toutes les formalités administratives pour les réparations, etc. à ce moment. Je ne sais pas qui l'a acheté d'eux.

Je suis la vente de vieilles voitures en ligne en permanence et l'année dernière je l'ai remarqué en vente sur un site Web pour Bad Boy Auto À Portland, Oregon (son toujours sur leur site web sous les véhicules vendus). Je suppose que vous avez acheté est là, ou qu'il a été acheté par quelqu'un qui elle a expédié vers l'Europe pour la revente. Quoi qu'il en soit, qui est à peu près tout de l'histoire, je dois partager.

Mais je tiens à mentionner une chose Bruno. Par coïncidence, ma femme et moi-même serons à Paris en Juin. Nous passons quelques jours là avant de prendre une croisière sur le Danube de Nuremberg à Budapest. Si vous voulez nous pourrions vous rencontrer et voir la voiture? Pourrait être amusant de faire la connexion."

Et quelques mois après voici ce que cela donna:....

https://www.dailymotion.com/video/x2ul0z1
Pascal-e

Message par Pascal-e » 31 Jan 2018 15:58

Comme je suis curieux de l'histoire de mon auto j'ai utilisé ce site afin d'en savoir un peu plus:

http://mustangtek.com/index.html

Grace à cette info j'ai levé le capot et je me suis mis en quête de l'histoire de Pascal(e):
donc le moteur est bien un 289 v2 d'origine donc, il sort de l'usine de Cleveland, le carbu également est d'origine, pièces estampillées de 67 !
Beaucoup d'éléments de carrosserie m'ont également fait voyager; Dearborn, Buffalo...
C'est vraiment surprenant de trouver l'origine de chaque élément de ce pony, tout est tracé et retrouvable.
Je ne crois pas qu'il existe une autre auto aussi traçable, c'est formidable !

Après avoir reçu mon Marti Report voici donc encore le pedigree de Pascal(e):

Ma belle a été commandé le 22 février 1967 par KOTT & SMOLAR LTD, Ford dealership à Wilmington, au sud de Los Angeles à Long Beach.
Elle fut acheté semble t il pour la location (loueur d'autos ??) ou plus probablement pour la mise à disposition des clients qui faisaient entretenir leurs autos dans cette grosse concession.

Sortie d'usine le 17 mars et vendue le lendemain.

Elle disposait donc d'origine de :
* closed crankcase emission system
* exhaust emission control
* ply rated white sidewall rayon tires (pneus flancs blancs)
* rocker panel moldings (baguettes chromées de jupe)
* console centrale
* direction assistée
* AM Radio
* deluxe seat belts (pack ceintures 3pts Av et ventrales Ar)
* wheel covers (couvre roue de secours)

en dehors des pneus (!) tout y est !!! la variante concerne le poste dont la façade est similaire mais il s'agit d'un autoradio plus récent en aftermarket.

par contre je suis dubitatif concernant les jantes, les essuie glace a deux vitesses, le parebrise teinté bleu en haut, le retro gauche a réglage intérieur, le retro intérieur jour/nuit et le decor group (sans le bouchon rapide) dont "Pascal(e)" est actuellement équipée...

si vous avez des connaissances sur le modèle 67 et ses équipements et options d'origine je suis preneur !!!
Pascal-e

Message par Pascal-e » 31 Jan 2018 16:04

Voici le Marti Report
Pièces jointes
7R01C190571_dlxrpt.pdf
(204.21 Kio) Téléchargé 10 fois
Pascal-e

Message par Olive74 » 01 Fév 2018 12:24

:greetings-clappingyellow: Alors je te félicite, déjà pour le magnifique coupé mais surtout pour ta recherche et cerise sur le gâteau de rencontrer l'un des anciens propriétaires, :handgestures-thumbupleft:
Le film est super et un grand merci pour ce partage et au plaisir de se croiser :text-thankyouyellow:
Coupé 66 GT 289 Boss 302 de 70.............. et Coupé 68 épave
@+ Sur nos routes de montagnes
Olive74
Adhérent
trop bavard
Message(s) : 9447
Numéro Adhérent: 887

Message par panter » 01 Fév 2018 20:25

Superbe auto et bravo! Je n'ai pas la chance de connaître l'historique de la mienne.
Au plaisir de se voir!
«Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu’il te faudra beaucoup de temps pour l’accomplir. Le temps finit toujours par passer de toute façon» et le rève s'est réalisé ;-)
panter
'tit nouveau
Message(s) : 129
Numéro Adhérent: 1933

Message par Pascal-e » 08 Fév 2018 15:22

il est parfois des itinéraires que l'on découvre au gré du hasard, des rencontres qui se font de manière surprenante, voici des histoires qui enrichissentt mon parcours au volant de "Pascal(e)"...

http://v8-mustang.eklablog.com/ysl-cara ... a129207810

http://v8-mustang.eklablog.com/clip-no- ... a117851006
Pascal-e

Message par Olive74 » 08 Fév 2018 16:01

Une vraie star :clap:
Coupé 66 GT 289 Boss 302 de 70.............. et Coupé 68 épave
@+ Sur nos routes de montagnes
Olive74