PROJET : Evolution du site & du forum

Si vous avez des commentaires a faire sur le site, ses fonctionnalites actuelles, celles que vous aimeriez voir ...

Purge automatique au bout de 90 jours.

PROJET : Evolution du site & du forum

Message par Peyrolade » 10 Fév 2018 11:24

Salut, j'aimerais savoir s'il est compliqué pour le webmaster de créer une rubrique délégation afin de mettre en dessous un espace pour chaque délégation..; Jusqu'à ce jour je communique davantage sur FB que sur le forum car je ne le toruve pas assez visible....

Pensez que cela soit faisable? Chacun pourrait publier ces sorties rencart ou autre info dans sa délégation et il serait facile aux autres de suivre ce qui se passent dans les regions qu'ils vont éventuellement traversées...
Heureux propriétaire d'une Mustang Convertible de 1973. Moteur Cleveland 351-2V.
Encore plus heureux propriétaire d'un fastback 68 code J boite méca.
Le mec qui n'a pas de photos sur son profil car il n'arrive pas à les réduire à 12ko
Peyrolade
Adhérent
doucement ... tout doucement
Message(s) : 706
Numéro Adhérent: 1650

Re: Rubrique délégation

Message par lolo33 » 10 Fév 2018 16:16

bonne idée ; pour Rhône-Alpes, tout est clair car Olivier poste chaque année le programme et au fur et à mesure les éléments de chaque sortie mensuelle.
étant maintenant dans le sud, je ne sais pas du tout ce qu'il s'y passe que ce soit côté est ou ouest du Rhône.
AAAHHHHH les borborygmes du V8 ....... c'est des pots inox qu'on sort le meilleur son
Parnelli Jones edition N°400 - 302ci
lolo33
Message(s) : 1884
Numéro Adhérent: 1283

Message par Peyrolade » 10 Fév 2018 17:12

J'avais fait une rubrique délégation Midi Pyrénée mais elle se perd dnas le flot et même moi j'ai du mal à la retoruver.. c'est pk une rubrique apr égion serait bien plus visible pour tout le monde et encouragerait les délégués à la faire vivre
Heureux propriétaire d'une Mustang Convertible de 1973. Moteur Cleveland 351-2V.
Le mec qui n'a pas de photos sur son profil car il n'arrive pas à les réduire à 12ko
Peyrolade
Adhérent

Message par ibris » 11 Fév 2018 12:47

Je suis dans le train je fais ça ce soir

Tu veux un forum général ? Ou un sous forum dans une rubrique en particulier ?
"Every failure is the opportunity to start again, more intelligently." Henri FORD
ibris
Adhérent
Message(s) : 686
Numéro Adhérent: 1721

Message par Peyrolade » 11 Fév 2018 13:22

Je pense que dnas le forum Mustang club de france faire un sous forum Délégations Régionales... et là faire un sous forum pour chaque délégation :)
Comme cela ensuite on peut créer des posts sous ses sous forum pour chaque délégation... c'est facilement visible
Peyrolade
Adhérent

Message par ibris » 19 Fév 2018 22:59

Tiens je reviens la dessus et donné que j’avais mis de côté j’ai donc proprement oublié.
Concrètement ça va concerner quoi ?
Je peux faire une rubrique générale « Délégation Régionale » si c’est majoritairement pour des sorties/rasso/salons, autant le mettre directement dans la section sorties MCF.
Le problème de la rubrique réservée aux membres du club c’est qu’elle est bancale, j’ai 5k membres sur le site, nous sommes 500 membres et je n’ai rien trié, je pense pouvoir faire ça avec un script python mais il faut que je m’organise donc pour l’instant ça me parait pas viable. D’autant qu’il faut garder (je pense) de la visibilité pour les non membres quoi qu’il arrive pour qu’ils puissent se joindre à nous.

Bref j’attend vos avis pour faire ça bien.

merci pour vos retour quoi qu’il en soit ;)
"Every failure is the opportunity to start again, more intelligently." Henri FORD
ibris
Adhérent

Message par Xavier 37 » 20 Fév 2018 09:39

Bonne idée de faire une rubrique par région. :idea:
Pour le moment il y a la rubrique sortie MCF où chaque organisateur peut faire un post sur sa sortie. Il faut juste faire un peut le ménage car les posts s’empilent et ça devient rapidement confus.
Regrouper les activités et sorties par région pourrait être plus clair.
Ré organiser les adhérents par rapport aux non adhérents serait souhaitable mais pas toujours facile à faire car la liste des membres fluctue d'une année à l'autre. Il faudrait qu'a chaque nouveau, le Web master soit au courant et autorise le nouvel adhérent à aller sur les différentes rubrique réservées aux membres MCF.
D'ailleurs, quelles sont les rubriques réservées au adhérents ? :think:
Xavier 37
Xavier 37
Adhérent
Message(s) : 571
Numéro Adhérent: 1078

Message par crayon » 20 Fév 2018 13:42

Bonjour à tous!

Je me permets de faire une petite incartade sur ce post pour te dire, Bertrand, qu'il est vraiment nécessaire de faire le ménage sur le forum.
Depuis la dernière migration, je ne sais pas pourquoi, mais tout est difficilement retrouvable... je n'ai jamais réussi à retrouver certains post qui ont dû, je pense, se perdre dans les tuyaux.
A mon avis, mais ça n'engage que moi, il faut hiérarchiser les post et supprimer ceux qui n'ont aucun intérêts (parfois, 2 ou 3 messages et plus rien durant des années)...

Il y a aussi un gros souci de définition des sujets, notamment sur la rubrique "technique" (où là, je suis friand d'info et assez actif).
Un tri plus précis serait le bienvenu, exemple: "transmission". C'est trop vague, ça englobe boite, pont, direction, etc) alors oui, comme BASE de tri mais après, il faudrait séparer "boite méca" et "boite auto" puis par type de boite (Tremec, ford, C3, C4, AOD, etc...).

Donc je me suis permis de parler de ça pour qu'au niveau d'un post "Délégation", on hiérarchise bien la chose...
C'est aussi valable pour les autres rubriques, d'autres forums sont bien mieux organisés et c'est vraiment plus facile de naviguer!
Donc ne pas prendre mes remarques comme des critiques mais plutôt comme un avis.
Je sais que tenir un site internet (ou un forum) ce n'est pas rien... donc je respect tout ce qui a été ou sera fait!

Dernier point, l'accès au forum pour les non-membres... si on pouvait filtrer les parasites qui viennent piquer des idées et critiquer ensuite (ou ne plus répondre une fois la solution donnée) serait une bonne chose. On voit trop de visiteurs s'inscrire, faire 1 message où ils veulent tout et ensuite se barrer sans même faire preuve de courtoisie...
Supprimer l'accès aux visiteurs incorrects et limiter ceux inscrits pour leur propre publicité pro (3 messages promotionnels autorisés puis blocage) serait pas mal, on est pas le support LBC...

Voilà, c'était ma vision du forum, j'espère que ça aide un peu...

Cordialement.
CRAYON / Shelby-GT 2007
64 1/2 Arcadian blue (vendue)
crayon
Adhérent
beau parleur
Message(s) : 4722
Numéro Adhérent: 1234

Message par sam mustang » 20 Fév 2018 19:54

Pour donner mon avis concernant ce point.

Peyrolade: Je pense qu'il suffirait de créer dans la section sortie MCF un sous section régional. Cela permettrai de retrouver plus simplement les rencard et autre manifestation organiser par les délégués région et autre membres dans une région

Crayon: +1 avec le principe de filtré un peu les accès sur le forum. Après reste a savoir jusqu’où peu aller notre web master car je pense que cela doit représenter du boulo et ne pas être évident de créé un filtre en adéquation.
Coupé 2005 - V6 4.0L Supercharger by Procharger and Cervini's :)
sam mustang
Adhérent
Message(s) : 1418
Numéro Adhérent: 1127

Message par ibris » 26 Fév 2018 12:21

Bon je vois vos messages avec un peu de retard.

C'est très bien de m'amener des éléments comme vous le faites, car ce sont les utilisateurs qui font la vie du forum et du site et vous en êtes donc les architectes ! Continuez !

Bon voilà la situation :
- Je ne suis pas développeur web
- Je ne suis pas administrateur de base de données.
- Le site est assez ancien et la base de données est une véritable usine à gaz prête à exploser
- Il me manque encore des accès et certains trucs sont véritablement buggy
- Le serveur est aussi surdimensionné par rapport aux besoins
- Une meilleure organisation du site comme du forum s'impose
- On ne parle pas de l'esthétique ?

Après un premier projet de refonte de site via développement complet abandonnée, puis un autre projet de mise à niveau de l'existant pour des questions fonctionnelles et vue vos avis sur la question j'en viens à la conclusion suite :
restart from scratch !

Je pense redéployer un nouveau site et un nouveau forum, bien entendu un dump de la base de donnée sera fait :
- je pourrai réintégrer temporairement l'ancien forum dans un sous forum pour récupérer et déplacer les éléments intéressants, le reste sera emprisonné dans la dernière sauvegarde, donc oublié mais pas perdu.
- redistribution des forums et sous forum avec les idées ci-dessus
- récupération des utilisateurs puis développement d'un script qui permettra automatiquement de changer le status des utilisateurs membre MCF / pas membre MCF via un fichier de listing très simple identifiant les gens par l'@mail, attention à fournir au club la même info que sur le site.
- ajout de fonctionnalités sur le site avec, par exemple :
-- une page wiki, pour la section mécanique, lorsqu'un post conduit à des informations intéressantes, rapatriement dans le wiki organisé et figé, pas d'ajout de commentaire, modification possible
-- une page media, pour chaque délégation, une arborescence à penser (rangement par event ou par année, puis imbriquement des années ou des events en dessous selon le premier choix), les photos sont sinon perdu
=> ce type de page sera sous la responsabilité de personnes, par exemple chaque délégué gérera sa partie media, il récupère les photos des membres ou du forum et les ajoute dans son media/délégation.
-- on garde les menus déjà existant dans l'idée avec un accueil plus attractif et plus informatif, puis des sections comme forum/MD/bureau/media/wiki/...
- un cloud peut être ajouté pour le bureau également.
- gestion des accès et de la sécurité. Pour les badauds ("n'approchez pas que vous soyez flic ou badaud"), difficile de bloquer les gens qui ne passent qu'une seule fois, on ne sait pas s'ils vont revenir, l'accès au wiki peut-être réservé aux membres du club, la partie media je pense qu'il faut éviter, les photos ça attire du monde.
- une shoutbox sur la page d'accueil où les membres du bureau peuvent laisser un message rapide (ex : plus que 10 entrées club pour le salon, prix : 10€)

Pour tout ça il faudra donc une équipe, je construis la mustang, je fais l'entretien et la réparation, vous pensez aux options, aux design et autres fonctionnalités et puis on conduit ça tous ensemble.
Il faudra donc un/des :
- modérateur(s) forum, gestion du forum : validation des nouveaux inscrits, approbation des nouveaux postes pour les nouveaux inscrits, modération globale
- modérateur(s) wiki : ajout des articles
- modérateur(s) média (les délégués normalement) : ajout et classement des media, gestion du stockage si on est limite.

Voilà où j'en suis après un an de réflexion, il faut au moins ça et l'idée me plaît !

/discuss

------------------------------------------
EDIT : 02/05/2018
Site :
- Ajout d'une section vendeurs de pièces avec possibilité pour les membres de laisser des commentaires et des notes de satisfaction
_explication des marques, ex : scott drake, etc.
- Ajout d'une section importateurs d'autos avec possibilité pour les membres de laisser des commentaires et des notes de satisfaction et retour sur expérience
_why not un "how to" pour les infos sur les importations, :
=> ce qu'il faut savoir, regarder, éviter, demander, les astuces et autres réflexes à adopter
-> récentes & homologation
-> anciennes & FFVE
- Ajout d'une section "Comment identifier les autos"
_section data plate info,
_ liens type : http://www.mustangdecoder.com
_ liens type : marti auto works
=> doc sur l'identification visuelle des autos, QUID entre une 65 et 66 ou entre 67 et 68, etc.
ibris
Adhérent

Message par Xavier 37 » 26 Fév 2018 13:33

Je suis d'accord sur le fait que c'est une usine à gaz pour le moment et que pas mal d'adhérents n'y vont pas pour cette raison.
La présentation sur la première page est aussi à remettre en forme de façon plus clair et plus ludique.
Les anciens forums de discutions doivent être archivés et se poser la question de la date à laquelle on les "benne" pour ne pas encombrer.
Faire des rubriques par délégations et demander à chaque délégué de la tenir à jour et d'en être le responsable.
De pouvoir bien dédifférencier les adhérents et les non-adhérents pour l'accès aux forums grâce à leur adresse mail me parait très bien.
D'avoir un espace bureau serait un bonne chose et une rubrique partenariat club qui soit bien visible en première page.
Donc dans le principe je suis OK pour ce que tu préconises, je suis pas très féru en informatique mais je te fais confiance même si des fois il y des termes que je ne connait pas... (wiki, shoutbox ect...) :doh: ;)
Xavier 37
Xavier 37
Adhérent
Message(s) : 571
Numéro Adhérent: 1078

Message par Olive74 » 27 Fév 2018 10:42

Bravo car c'est vraie que cela demande un rajeunissement ...
je veux bien participer mais j'ai deja pas mal avec le club et je suis une brelle en info ... :mrgreen: mais je pense qu'il va avoir des volontaires :handgestures-thumbup:
Coupé 66 GT 289 Boss 302 de 70.............. et Coupé 68 épave
@+ Sur nos routes de montagnes
Olive74
Adhérent
trop bavard
Message(s) : 9633
Numéro Adhérent: 887

Message par ibris » 27 Fév 2018 18:18

Pas besoin de connaissances spécifiques en info autre que de manipuler un navigateur internet, le site sera sensé proposer des options classiques : ajout photo, ajout dossier,... Fermé et dirigiste pour ne pas créer d'erreurs.
Le wiki n'est pas forcément plus compliqué, il faut prendre l'habitude de la syntaxe mais je suis quand même là ;)
J'ai pensé aussi à un serveur mail pour le bureau. A voir dans un deuxième temps.
ibris
Adhérent

Message par Chris » 27 Fév 2018 22:08

Hello tous,
Pour le Pony nous nous servons d'un google drive qui est assez vite rempli et quelques fois ne synchronise pas très bien.
Aurais-tu une solution ?
Coupé GT 390 1967
Chris
Adhérent
Message(s) : 1501
Numéro Adhérent: 918

Message par ibris » 27 Fév 2018 22:36

oui un drive privé ou plutôt un cloud privé, j'en ai déjà installé mais le google drive fait 15Go c'est déjà copieux, tu as besoin de tant de stockage que ça ?
ibris
Adhérent

Message par Chris » 27 Fév 2018 22:38

Non 15 Go c'est bon, on épure au fur et à mesure.
Coupé GT 390 1967
Chris
Adhérent
Message(s) : 1501
Numéro Adhérent: 918

Message par crayon » 28 Fév 2018 18:12

ibris a écrit :

Pour tout ça il faudra donc une équipe...
Il faudra donc un/des :
- modérateur(s) forum, gestion du forum : validation des nouveaux inscrits, approbation des nouveaux postes pour les nouveaux inscrits, modération globale
- modérateur(s) wiki : ajout des articles
- modérateur(s) média (les délégués normalement) : ajout et classement des media, gestion du stockage si on est limite.

Voilà où j'en suis après un an de réflexion, il faut au moins ça et l'idée me plaît !

/discuss

Bon, tout ces termes ne me parle pas forcément non plus (wiki, shoutbox...), késakoi??? :think:
Sinon au niveau participation (modérateur sur le forum) il sera donc nécessaire ,pour celui qui se lance, d'être régulièrement présent sur le forum pour "valider" ou pas un post mis en ligne?
Celui qui s'occuperai (par exemple) de la partie "technique", pourra (ou devra) suivre de manière régulière les sujets pour supprimer des doublons ou déplacer un sujet déjà abordé?
S'occupera-t-il de TOUS les sujets ou de sujets spécifiques?
Travail à plein temps ça dis donc... :doh:
CRAYON / Shelby-GT 2007
crayon
Adhérent
beau parleur

Message par ibris » 01 Mars 2018 23:16

crayon a écrit :Bon, tout ces termes ne me parle pas forcément non plus (wiki, shoutbox...), késakoi??? :think:

Personne ne connaît wikipedia ? C'est un partage d'informations de façon collaborative. J'en tiens un avec un ami pour nos docs informatiques
Explication du wiki via une page... d'un wiki :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki

crayon a écrit :Sinon au niveau participation (modérateur sur le forum) il sera donc nécessaire ,pour celui qui se lance, d'être régulièrement présent sur le forum pour "valider" ou pas un post mis en ligne?
Celui qui s'occuperai (par exemple) de la partie "technique", pourra (ou devra) suivre de manière régulière les sujets pour supprimer des doublons ou déplacer un sujet déjà abordé?
S'occupera-t-il de TOUS les sujets ou de sujets spécifiques?

Pour les inscriptions et les validations des posts (premier post d'une personne nouvellement inscrite uniquement, dans le forum présentation comme il est demandé pendant l'inscription) on reçoit des notifications par mail. Si tout est bien fait et bien hierachisé ce ne sont que des validations en cliquant sur les liens envoyés par mail.
Après aucune obligation ce n'est qu'une suggestion :)

crayon a écrit :Travail à plein temps ça dis donc... :doh:

Ce que je fais actuellement seul sur le site en plus du projet de remise à niveau, pas de quoi fouetter un cheval non plus je peux gérer un wiki et la modération du site, je sais que certains aiment bien s'investir un peu donc je proposais. ;)
ibris
Adhérent

Message par crayon » 03 Mars 2018 10:23

Wiki... j'avais pas printé... ;)
On se fait un MP pour en discuter.
CRAYON / Shelby-GT 2007
crayon
Adhérent
beau parleur

Message par Peyrolade » 05 Mars 2018 08:54

Je suis content d'avoir lancé le sujet avant mon départ en Vacances... je vois que cela a bougé pendant celles ci...
Comme Xavier, je pense qu'une modernisation du forum est un véritable plus pour le club?

J'ai hâte de voir le résultat.
Peyrolade
Adhérent

Message par MANU&AURELIE » 15 Mars 2018 10:36

Hello tous,
Je suis d'avis que le site est trop lourd, et qu'il a besoin d'être sinon modernisé, au moins allégé...
Il y a tellement de sujets que je m'y perds un peu, donc avec le temps, j'ai espacé mes visites...
Si ce n'était une résa pour le salon d'Avignon, je pense que je ne me serai pas connectée de si tôt.
J'utilise les mails pour les rencarts, pas FB ni le forum non plus.
Ce serait bien quand même que je me penche sur la question !
En tout cas, merci pour la dispo, car je n'ose pas imaginer l'usine à gaz...
Je veux bien aider, dans la mesure où mes capacités informatiques sont très très limitées !
Aurélie
MANU & AURELIE
MANU&AURELIE
Adhérent
'tit nouveau
Message(s) : 433
Numéro Adhérent: 1714

Message par crayon » 16 Mars 2018 22:13

Idem, je viens sur le forum que très rarement... trop galère!
Je dois pas être le seul, vu la pauvreté des échanges depuis la migration, il y a bien cause à effets... ;)
CRAYON / Shelby-GT 2007
crayon
Adhérent
beau parleur

Message par mustangfamily » 20 Mars 2018 15:55

Personnellement je viens sur le forum tous les jours pour suivre "l'actu" ;)
Après si je peux apporter une maigre contribution pourquoi pas.
De par mon ancienne profession, l'utilisation de l'outil informatique ne provoque pas chez moi une réaction de crainte :mrgreen:
Georges, Cath
Roush 427R 07-703 pour Mr et 2012 V8 BA CAI Steeda et SCT pour Mme
mustangfamily
Adhérent
Message(s) : 979
Numéro Adhérent: 1618

Message par crayon » 23 Mars 2018 14:24

... bin moi, ça me fout des boutons!!! :angry-cussingblack: :angry-banghead:
CRAYON / Shelby-GT 2007
crayon
Adhérent
beau parleur

Message par ibris » 25 Mars 2018 13:43

Je manque de temps en ce moment pour pousser tout ça avec la fin du Master et les projets pro en cours. C’est dans un coin de ma tête et il faut aussi que je mette au clair la situation de l’hébergement
Mais ça viendra. Merci pour votre participation en tout cas !
ibris
Adhérent

Message par crayon » 27 Mars 2018 12:12

:handgestures-thumbup:
CRAYON / Shelby-GT 2007
crayon
Adhérent
beau parleur

Message par Peyrolade » 27 Mars 2018 14:16

Fini les choses importantes de ta vie et ensuite fait au mieux pour ce forum.. comme Mustangfamily je me contente de cliquer sur "nouveaux messages"....
Peyrolade
Adhérent

Re: PROJET : Evolution du site & du forum

Message par ibris » 30 Mars 2018 10:45

EDIT :
Modification du titre pour recentrer sur le sujet
Mise en "note" pour ne pas qu'il disparaisse :)
ibris
Adhérent

Message par ibris » 02 Mai 2018 14:48

EDIT de mon poste du 26/02/2018
Ajout des idées suivantes

EDIT : 02/05/2018
Site :
- Ajout d'une section vendeurs de pièces avec possibilité pour les membres de laisser des commentaires et des notes de satisfaction
_explication des marques, ex : scott drake, etc.
- Ajout d'une section importateurs d'autos avec possibilité pour les membres de laisser des commentaires et des notes de satisfaction et retour sur expérience
_why not un "how to" pour les infos sur les importations, :
=> ce qu'il faut savoir, regarder, éviter, demander, les astuces et autres réflexes à adopter
-> récentes & homologation
-> anciennes & FFVE
- Ajout d'une section "Comment identifier les autos"
_section data plate info,
_ liens type : http://www.mustangdecoder.com
_ liens type : marti auto works
=> doc sur l'identification visuelle des autos, QUID entre une 65 et 66 ou entre 67 et 68, etc.
ibris
Adhérent

Message par crayon » 03 Mai 2018 20:19

Je vois que tu t'es mis à l'oeuvre... :clap:
C'est un bon début, pas mal tes sujets... :clap:

Bon, j'ai posté des liens sur le sujet des "vendeurs de pièces" et il me semble qu'il faudrait en premier lieu bien définir l'organigramme par section...
J'ai peur que ça parte dans tous les sens vu la diversité des sujets!
Concernant la partie "technique", je propose (pour démarrer) une hiérarchie comme suit:

Sujet principal: "Mécanique"
Sous rubriques:
1- Moteur --> 170 cui / 200 cui / 260 cui / 289 cui / 302 cui / 351W cui / 351C cui / 390 cui / 428 cui (chaque moteur aura sa sous-rubrique spécifique).
2- Embrayage --> monodisque / Bi-disques / Volant moteur / Câbles / Hydraulique de commande / Visserie
3- Boite à vitesses --> mécanique / Automatique / C4 / C6 / AOD / Tremec /
4- Arbres de transmission --> simple / double / Paliers /
5- Pont --> Standard / Autoblocant / Boitier / Couple conique / Arbres de roue /
6- Suspension --> Avant / Arrière / Ressorts / Amortisseurs / Barre stabilisatrice / Tirants de pont /
7- Jantes / pneus --> Jantes acier / Jantes alu / Boulonnerie / Pneus Standards / Pneus classic / Racing /

Sujet principal: "Electricité"
Sous rubriques:
1- Batterie
2- Faisceaux
3- Démarreur
4- Dynamo / Alternateur / Régulateur / Courroie /
5- Allumage --> Standard / Electronique / Bougies / Faisceau /
6- Eclairage --> Avant / Arrière / Intérieur / Conversion
7- Refroidissement --> Radiateur / Pompe à eau / Ventilateur / Thermostat / Durites /
7- Accessoires --> Intérieurs / Extérieurs

Sujet principal: "Carrosserie"
Sous rubriques:
1- Body --> coque nue / Face avant / Jupe Arrière / Planchers / Toit /
2- Ailes avant --> Gauche / Droite / Habillage /
3- Portes --> Porte nue / Panneau ext. / Garnissage int. / Mécanisme lève-vitre /
4- Ailes arrières --> Gauche / Droite / Portillon /
5- Capot --> Capot nu / Insonorisant / Charnières / Système fermeture /
5- Malle coffre --> Malle nue / Charnières / Système fermeture
6- Vitrages --> Pare-brise / Lunette arrière / Vitre portes avant / Custodes latéraux /
7- Peinture --> Code couleur / Stickers /
8- Protections --> Produits / Traitements /

Ceci n'est qu'une ébauche, pour les moteurs (par exemple), il faut détailler les parties du moteur avec des sous catégories comme " Graissage", "Distribution", "Equipement mobile", "Bloc" "Culasse alu" Culasse fonte", "Carter", etc, etc...

C'est un gros boulot mais en séparant un peu les éléments, on s'y retrouvera mieux...je pense... :shifty:
Donnez votre avis, il y a certainement des membres qui ont de bonnes idées! :P

Voilà, c'était juste une proposition... 8-)
CRAYON / Shelby-GT 2007
crayon
Adhérent
beau parleur

Suivant

Retour vers Le site