Boite VItesse Tremec T5

Boite VItesse Tremec T5

Message par chriss » 09 Mars 2013 16:18

bonjour
actuellement en boite manuel toploader 4 sur mon fastback 65
j'envisage de monter une boite de vitesse tremec t5
en plus de la boite ,quels accessoires doit on prevoir ?(embrayage,cloche,support)
a moins que je puisse garder une partie des accessoires
j'aimerais connaitre egalement les avantages et les sensations (avis au possesseur de cette boite)
christian
Avatar de l’utilisateur
chriss
'tit nouveau
'tit nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : 27 Nov 2010 05:16
Numéro Adhérent: 1365

Re: Boite VItesse Tremec T5

Message par Minneapolis » 12 Mars 2013 17:02

Salut
J ai fait la modif sur ma 67 , donc il faut , une nouvelle traverse ( support identique ), nouvelle cloche de boite ou adaptateur
entre la tremec et la cloche top loader plus le support de fourchette d embrayage avec nouvelle fourchette, nouvelle commande d embrayage
a cable ( c est un kit ) nouveau volant moteur plus petit , nouvel embrayage si il n a pas été changé , nouveau cable compteur
avec nouveau pignon , et racourcir l arbre de transmission avec nouveau fourreau coté boite
Nouveau levier de vitesse et modifier le passage sur la caisse .
Il y a aussi le rapport de pont a changer par un 3.50 si tu as un 3.00 et tant qu a etre dans les frais c est mieux
avec un differentiel a glissement limité tu as l impression de conduire une autre Mustang avec tout ça
les trois premier rapport de boite sont plus court la 4eme est identique a la top loader et la 5 tire plus long
c est que du bonheur avec une Tremec 5 , moi c est une Borg Warner mais c est pareil .
Je pense n avoir rien oublié :D
Dernière édition par Minneapolis le 12 Mars 2013 17:19, édité 1 fois.
1967 Fastback moteur 302 4v boite 5 Borg Warner
Avatar de l’utilisateur
Minneapolis
Adhérent
Adhérent
'tit nouveau
'tit nouveau
 
Message(s) : 138
Inscription : 13 Sep 2010 17:57
Localisation : Languedoc-Roussillon
Numéro Adhérent: 1372

Re: Boite VItesse Tremec T5

Message par jakiro » 12 Mars 2013 17:11

#-o #-o #-o #-o #-o
jakiro
doucement ... tout doucement
doucement ... tout doucement
 
Message(s) : 674
Inscription : 09 Fév 2008 19:40
Localisation : 35400 SAINT MALO
Numéro Adhérent: 0

Re: Boite VItesse Tremec T5

Message par Minneapolis » 19 Mars 2013 09:27

#-o si j ai oublié le démareur il t en faut un nouveau mais identique a un démareur boite auto
c est ce que j ai du monter sur la mienne .
1967 Fastback moteur 302 4v boite 5 Borg Warner
Avatar de l’utilisateur
Minneapolis
Adhérent
Adhérent
'tit nouveau
'tit nouveau
 
Message(s) : 138
Inscription : 13 Sep 2010 17:57
Localisation : Languedoc-Roussillon
Numéro Adhérent: 1372

Re: Boite VItesse Tremec T5

Message par nico69 » 31 Mars 2013 00:57

la modification du tunnel est importante? Cela peut poser probleme avec la console centrale?
nico69
'tit nouveau
'tit nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : 27 Juin 2009 15:17
Numéro Adhérent: 0

Re: Boite VItesse Tremec T5

Message par BOSS74 » 31 Mars 2013 06:40

Ai ce genre de boite sur mon cab 66 et il faut admettre que çà marche bien. Et puis consommation sur longues distances, tu verras la grosse différence.
Boss 302 Laguna Seca
Avatar de l’utilisateur
BOSS74
Adhérent
Adhérent
'tit nouveau
'tit nouveau
 
Message(s) : 429
Inscription : 16 Nov 2008 20:16

Re: Boite VItesse Tremec T5

Message par jojo30 » 31 Mars 2013 08:54

et tout çà coute combien :?:
mustang Coupé 1967 moteur 302. autobianchi A112 abarth 70HP. VMAX 1200cc.
Avatar de l’utilisateur
jojo30
doucement ... tout doucement
doucement ... tout doucement
 
Message(s) : 836
Inscription : 15 Nov 2009 19:57
Localisation : GARD 30
Numéro Adhérent: 1258

Re: Boite VItesse Tremec T5

Message par Olive74 » 02 Avr 2013 08:43

nico69 a écrit :la modification du tunnel est importante? Cela peut poser probleme avec la console centrale?


Moi sur la 66 et sur la boss pas de modif sur le tunnel ... et pas de problèmesur la console ...
Le rapport je suis resté sur du 3.00 , aprés pour la boite, la cloche, l'embrayage .... il existe des kits ou tout est compris :wink:
Jojo le prix autour de 2500€ et ca sans le montage :wink:
Coupé 66 GT 289 Boss 302 de 70.............. et Coupé 68 épave
@+ Sur nos routes de montagnes
Avatar de l’utilisateur
Olive74
Adhérent
Adhérent
trop bavard
trop bavard
 
Message(s) : 9771
Inscription : 01 Nov 2004 10:03
Localisation : Haute Savoie
Numéro Adhérent: 887

Re: Boite VItesse Tremec T5

Message par vespa400 » 24 Avr 2013 21:45

j'ai la boite 5 avec pont 3.0 a l'arriere avec cloche d'origine de boite meca, volant moteur origine, demarreur origine, arbre de transmission origine , pignon de compteur ( il y a differentes couleur suivant nombre de dents , une cale entre la cloche et la boite,la traverse ( modern driveline c'est le mieux ) il m'en reste une d'ailleurs et une cloche , j'avais refait 3 T5 , une pour moi et 2 vendu dans la semaine ... a oui rapport de 5eme 0.68 sur 289 code A de 1966 , le moteur n'hurle plus sur autoroute
pas de modif ou un leger coup de fraise sur le tunnel
Image
Image
http://www.easydrivefrance.com
la Direction Assistée Electrique
Avatar de l’utilisateur
vespa400
'tit nouveau
'tit nouveau
 
Message(s) : 115
Inscription : 10 Mai 2011 14:06
Localisation : 77
Numéro Adhérent: 1496

Re: Boite VItesse Tremec T5

Message par vespa400 » 24 Avr 2013 21:49

http://www.moderndriveline.com/catalog/ ... T5_kit.htm

2300 usd sur un kit avec boite neuve
a oui sur mon auto embrayage neuve a diaphragme , mieux que les 3 gros doigt de camionneur ...
Image
Image
http://www.easydrivefrance.com
la Direction Assistée Electrique
Avatar de l’utilisateur
vespa400
'tit nouveau
'tit nouveau
 
Message(s) : 115
Inscription : 10 Mai 2011 14:06
Localisation : 77
Numéro Adhérent: 1496


Retour vers Transmissions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité