pompe à huile de boite cassée

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Message par lolo23 » 06 Jan 2014 23:24

Après la dépose de la boîte (une c4 sur un 351w) et le démontage de la pompe à huile, voilà ce que j'ai découvert (voir photo). :(
Je cherche sur les sites une pompe neuve mais pas encore trouvée.Je vais aussi changer tous les joints et mettre un carter d'huile avec bouchon de vidange.
Mais j'ai l'impression que l'axe du visco-coupleur est abimé aussi....donc à changer...
Je me pose une question aussi, puisque qu'il y a eu casse, il y a forcément de la limaille qui est entrée dans la boite. Est-il nécessaire de l'ouvrir et tout nettoyer ? Sachant que je ne suis pas mécano....
D'autres choses doivent-elles être faites ???
Merci de vos lumières !!
Pièces jointes
pompe à huile R.jpg
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Re: pompe à huile de boite cassée

Message par fredo08 » 08 Jan 2014 02:06

effectivement grosse casse :oops: :wink: , à mon avis tu es bon pour tout démonter et contrôler tout ça, par contre retrouver une pompe ne sera pas facile , restera la solution que je t'ai proposé par tel , tu as eu Jérôme au tel ?
tiens moi au jus !
amicalement
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Re: pompe à huile de boite cassée

Message par lolo23 » 08 Jan 2014 08:31

Oui j'ai eu Jérôme hier après midi et se renseigne.
En fait il ne s'agit pas d'une C4 mais d'une FMX, d'après la réf sur le bloc de la boite (C9ZP7006A). Les mesures prises ne correspondaient pas avec ce que Jérôme m'avait dit. Je lui ai envoyé les mesures et les photos par mail et me tient au jus.
Merci Fred et te tiens au courant de la suite.
Laurent
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Re: pompe à huile de boite cassée

Message par crayon » 09 Fév 2015 10:08

Salut lolo!

Effectivement, c'est une casse assez importante pour justifier un démontage complet de la boite.
Il y a qqun que tu connais bien qui peut s'en occuper... il fait partie du rencard du Léman et en connait un rayon à ce sujet.

Bonne recherche l'ami!

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Re: pompe à huile de boite cassée

Message par Spider69 » 09 Fév 2015 23:40

Salut lolo23,
J'ai un 351w avec boite fmx et j'ai aussi cherché un carter alu ou/et avec bouchon de vidange... rien trouvé.
C4 ou C6 on trouve quasi tout sauf pour la fmx.
Je ne peux pas t'aider pour ton problème, mais je voulais tomber la boite pour réparer une fuite et peut être faire un lifting complet de la boite.
Tu as démonté la boite en laissant le moteur sur la voiture?
Tu dis ne pas être mécano, ça t'a parut compliqué?
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Re: pompe à huile de boite cassée

Message par carlos06 » 10 Fév 2015 10:00

comme elle doit être ouverte et vérifie on peux par la même occasion faire un trou de vidange et le tarauder.
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Re: pompe à huile de boite cassée

Message par TuxStang » 10 Fév 2015 13:48

Tarauder un carter en tôle fine, ça va pas être évident ... Il n'y a que 2 solutions viables ... percer puis brazer un écrou, ou simplement percer et installer un kit :
Image
http://www.summitracing.com/int/parts/m ... /overview/

Bon c'est sur qu'avec le kit, même installé au point le plus bas du carter il restera toujours de l'huile dedans vu que le trou n'est pas affleurant à l'arrivée, mais le risque de prendre une douche restera fortement réduit ...
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Re: pompe à huile de boite cassée

Message par altair51 » 10 Fév 2015 14:57

la brazure reste le meilleur moyen et permet de vider toute l'huile. @+
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