Mustang GT V8 2006 et Mustang V6 4L

Discussions libres. Pour exprimer vos idees, vos remarques, partager vos experiences.

Mustang GT V8 2006 et Mustang V6 4L

Message par nandro59 » 05 Avr 2018 20:09

salut alors voila mes questions
pour cet été j hésite avec une grosse préférence pour le V8 entre ces 2 modèles

la GT V8 de 2006 ou la V6 4L (qui me semble un peu léger ) donc j attends vos commentaires et retour sur ces 2 modèles
après comme elle aura kk années et a peu pret 100.000 kms a quoi faire attention pour ne pas se faire avoir ????
connaissez vous de bons importateurs ???? (je regarde Remler auto en ce moment )
j ai du oublié des questions car j en avais beaucoup + mais la en rédigeant le post ça ne me reviens pas lol :whistle:
merci pour vos futures réponses

sachant que ce sera un véhicule de loisir pour le week end
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message(s) : 58
Numéro Adhérent: 0

Re: Mustang GT V8 2006 et Mustang V6 4L

Message par rvrsra » 05 Avr 2018 20:40

Le V6 est très bien, mais si tu as le budget autant prendre un V8, par contre sauf si tu veux une version très spécifique (teinte, finition que sais-je ) il y a de quoi faire déjà en France.

Un post que j'avais fait il y a un bon moment qui pourrait peut être répondre a certaines de tes questions :

Après 5 ans d'utilisation et 60 000 km, voici je pense, ce qu'il faut savoir sur les Mustang (2005+) avant d'acheter et pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar.

Tenue de route :
Soyons clair ces autos tiennent la route, mais toutefois il faut bien assimiler qu'il s'agit de voitures ayant 210 cv pour les V6 , 305cv, 420cv voir 500cv pour les V8 aux roues arrières sans les aides à la conduite "modernes" se contentant d'un anti-patinage et d'un ABS, point d'ESP et autre trucs du genre sur ces auto, donc la Mustang se conduit vraiment.

Comme pour la plupart d'entre nous il ne s'agit pas de nos daily , il faut une petite phase de re-adaptation à chaque fois, car contrairement à notre diesel favori du quotidien , si on appuie à fond sur la pédale de droite, les chevaux sont là et déboullent de derrière et non pas à l'avant.

Bref c'est comme toute les propulsions "puissante" , ça se conduit en douceur et avec humilité sur le mouillé.

Freinage :
Bon c'est là LE point faible de l'auto, le freinage est quoi que l'on dise puissant et efficace, sa faiblesse c'est son endurance.

Un remplacement de plaquette par des plus tendres (EBC red ou Yellow) contribue efficacement à rendre se point très acceptable pour une utilisation que je qualifierai de "normale-rapide", cela n'en fera pas une Porsche mais ça sera rassurant.

Si vous souhaitez faire du circuit de manière assidue, là il faut upgrader un peu mais ça implique un budget assez conséquent (1500 à 2000 €)

Une solution intermédiaire est d'augmenter la taille des disques arrières (autour de 500/600€)

Consommation :

Il faut compter entre 11 et 13 L au 100, peu de différence entre V6 et V8, c'est un budget qui si il n'est pas énorme pour ce type de véhicule est à prendre en compte malgré tout, surtout si utilisation en daily, après il faut savoir que la Mustang roule très bien à l'ethanol (E85 ).
A savoir, la Mustang est réglée d'origine pour un carburant de moins bonne qualité que notre SP95, donc cela ne sert à rien de mettre du 98 dedans, il n'est pas exploité. (si utilisation d'un boitier SCT ou autre c'est différent, il faut utiliser le carburant que vous avez paramétré)

Un défaut VRAIMENT pénible de cette auto , c'est la difficulté pour faire le plein, contrairement à ce qui est écrit ici ou là , ce n'est pas lié à la pompe , mais bien à la conception de l'auto et plus particulièrement au système de recirculation des vapeurs dans le réservoir. Donc parfois sur votre pompe préférée vous ferez le plein en 2 mn , parfois en 20 le pistolet "claquant" sans arrêt. (pb connu chez nous amis américains aussi ;) ) c'est pénible mais il faut se dire que ça fait partir de l'exotisme de l'auto

Assurance :

Ce n'est pas excessif, mais ce n'est pas donné non plus, ça dépend des profils de conducteur et des garanties choisies, mais je dirai que pour une assurance tout risque , sans limitation de kilomètre en trajet/travail pour un quarantenaire avec 40% faut compter entre 600 et 1000 €.

Entretien :
Vous allez lire tout et son contraire, le budget entretien de la Mustang est raisonnable, mais il ne faut pas croire ceux qui disent que ça revient moins cher qu'une 308/Golf ou autre.
Le budget est à la limite équivalent mais pas inférieur car les entretiens sont tous les 7500/8000 alors que sur les autos européennes c'est tout les 15/20000 voire 30000. Chaque opération est moins chère certe mais revient plus souvent donc ….

Vidange moteur : tous les 7500 ou tous les ans (5000 miles)
Pour les boites Auto, vidange tous les 45000 km (250/300 € chez PARTPLUS)
Pour les boites manuel : 60 000 km
Bougies : données pour 100 000 miles, mais je penses que 90/100000 km c'est bien
Pont : donné lubrifié à vie , mais faire à 10 ans et/ou 90/100 000 km (attention sur V8 bien prendre de l'huile spécifique pont à glissement limité avec additif modificateur de friction)
Liquide de frein : vidange tous les 2 ans
Liquide de refroidissement : vidange tous les 2 ans (Type D)

Toutefois, c'est une auto puissante, qui peut rouler vite donc que l'on doit arrêter … La consommation des pièces d'usure (frein notamment) s'en retrouve plus importante.

Prévoir un peu de pneumatiques si vous aimez jouer du coté "muscle car"

Quelques prix (fourniture) :
Disques de frein (EBC haut de gamme) : 280 € les avant, 205 € les arrière en pointés ,rainuré
Plaquettes de frein (EBC yellow) : 140 av , 105 ar
Câbles de frein à main (un classique) : 180/200€
Filtre à huile : 15 € chez PARTAVENUE
Filtre à essence : 25 € PARTAVENUE
Filtre habitable : 25 € PARTAVENUE
Huile moteur (5W20 ou 5W30): compter environ 12€ le litre , il en faut 5.5

Disponibilité des pièces :
Pour les fournitures courantes, il y a plein de possibilités en France à des tarifs "normaux" par PARTAVENUE par exemple.

Pour les éléments de personnalisation, il y a €bay, et un nombre important de fournisseurs au USA, le point "dur" étant les frais de transport et douane, pour cela il y a des filières pour réduire ces couts, mais il ne faut pas perdre de vue que si la pièce a un tarif de base "sympathique" , le budget transport va en augmenter le cout.

Le point "compliqé" est celui des éléments de carrosserie, car c'est aux USA, c'est volumineux et lourd… donc, en cas d'accident, c'est long en expertise et obtention des pièces.

Il faut explorer du coté de l'Angleterre car la communauté Mustang y est très active.

Finition/qualité de fabrication :

Là vous avez entendu que c'était fini comme les européennes des années 60…

On en est très loin je dirai année 90 plutôt, certes ce n'est pas une finition ni des matériaux d'une des dernières productions Germanique, mais c'est fonctionnel, correctement assemblé, mais néanmoins rustique. Personnellement ça ne me choque pas outre mesure. Il ne faut pas non plus perdre de vue le rapport prix/puissance/sensation que l'on ne trouve pas dans nos contrées à moins de 4 fois le prix de la Mustang

Un grand bon en avant a été fait avec les modèles 2010 et un autre avec les 2013 qui sont de mon point de vue au niveau des standards européens.

Fiabilité / points à vérifier à l'achat :

Faut être clair, c'est du costaud, que ce soit le moteur, les BVM ou les BVA tant que c'est entretenu correctement.

- le capot en alu qui a tendance a être victime de corrosion car présence de particule métalliques dans l'aluminium.
- défaut possible d'étanchéité au niveau du pare brise qui peu amener des infiltrations d'eau sur le boitier électronique de servitude (SJB), qui n'aime pas trop cela ...
- Fonctionnement du frein à main, les câbles de frein à main grippés sont un classique (190 € les deux chez Partavenue)
- Bon rappel des poignées d'ouverture des portes qui ont tendance à ne pas revenir à la longue, réparation simple , mais il faut démonter la contre porte
- Bruit dans le train av (triangle, coupelle)
- Qualité de la francisation (câblage avec relais etc...)

Seule une francisation bâclée peu entaché la fiabilité au niveau électrique

Ordre d'idée de prix :

L'année n'a finalement que peu d'impact voir nul, troublant mais c'est comme ça !!!
Kilométrage entre 40 et 70000 km.

V6 base (int tissus) : autour de 15K€
V6 pony package : entre 16 et 18
V6 cab int cuir : entre 20 et 22
GT base : entre 20 et 24
GT premium : entre 22 et 28
GT cab : entre 23 et 28
GT/CS : entre 27 et 35

A prendre en compte en cas d'achat "coup de coeur", le marché pour ce type d'auto est restreint, donc sauf à brader votre auto, en cas de vente ne pas s'attendre à la vendre en 10 jours...

Pour l'achat en CGF il faut avoir :

- une copie du dossier de RTI (on voit par qui elle a été homologuée)
- une copie du CARFAX ou AUTOCHECK (pour connaitre sa vie aux USA) est un plus.
- comme d'hab factures diverses etc...

Pour achat EU/USA :
- Copie du CARFAX ou autocheck IMPERATIVE car il y a des épaves qui passent par les pays de l'est et on se retrouve avec un pot de fleur impossible à immatriculer en France.
- Il faut se retaper TOUTE la procédure d'homologation (UTAC et DREAL) => compter un billet de 4000 €
- A savoir SEUL un professionnel peut immatriculer un véhicule au nom d'une autre personne, sinon l'immatriculation doit être faite au même non que celui indiqué sur le dossier d'homologation, en clair si un particulier vous vend une auto avec l'ensemble des documents d'homologation à son nom, vous ne pourrez par l'immatriculer sauf si c'est un pro.
- Privilégiez les pros connus et reconnus sur les forums :

1) Importateur qui a un atelier, comme ça au cas où , il est capable d'intervenir sur la voiture et en cas de mauvaise surprise , la société est basée en France.
2) Pas de paiement de l'intégralité à la commande, ça permet d'avoir une relative garantie sur la trésorerie de l'importateur (1/3 à la commande, 1/3 à l'arrivée en France et dernier tiers à la livraison).
3) Inspection sur place avec book photo (pas les photos de la centrale de vente, mais d'un gars dépéché exprès) des dessous notamment même pour une récente.
4) Bien sur CARFAX/AUTOCHECK (mais ça ils le font tous normalement)

Dans tous les cas utilisez le forum pour poser toutes vos questions, même si elles vous semblent inutiles , les seuls questions inutiles sont celles qui ne sont pas posées !!!

Voila , c'est ma synthèse, elle vaut ce qu'elle vaut. Je me dis que c'est tout de même mieux de savoir à quoi s'en tenir .

n'hésitez pas à en ajouter , ça aidera les futurs acheteur
Vincent
GT Premium 2005 BVA
MBRP muffler delete / CAI C&L / Diablosport strategy tune / Brembo / Roule au jus de betterave ;)
rvrsra
doucement ... tout doucement

Message(s) : 708

Message par mustangfamily » 06 Avr 2018 08:07

Tout est dit maintenant à toi de chercher et de suivre ces très bons conseils.
Georges, Cath
Roush 427R 07-703 pour Mr et 2012 V8 BA CAI Steeda et SCT pour Mme
mustangfamily
Adhérent
Adhérent

Message(s) : 986
Numéro Adhérent: 1618

Message par nandro59 » 06 Avr 2018 12:54

merci beaucoup pour toutes ses infos :clap:
mais avec un budget de 21k€ ça me limite assé pour un V8 :? mais j ai peur de regretter si je prends un V6 , sonorité , accélération ...

(et si vs avez de bon site d importateur a me conseiller je suis preneur :whistle: )
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par rvrsra » 06 Avr 2018 19:24

Le V6 va très bien , il est plein de couple et très agréable , certes il ne fait pas le son d'un V8, mais avec une double ligne et/ou un silencieux kivabien, c'est tout à fait très bien :) .

Néanmoins , perso j'attendrai de gonfler un poil mon budget, et je guetterai sur le bon coin les annonces, on en voit passer de temps en temps , avec de la patience et de la tenacité ça se trouve , concernant le KM , tout dépend de ce que tu veux faire avec , si c'est 5/6000 / an tu peux sans soucis en prendre une qui a dépassé les 100000 si l'entretien est fait .

Mais je le répète le V6 est très bien et largement suffisant pour déplacer les 1600 kg de l'auto et se faire plaisir un peu sur des relances ;)

Tiens regarde celle ci à l'air pas mal par exemple et déjà en France : https://www.leboncoin.fr/voitures/14068 ... tm?ca=12_s
Vincent
GT Premium 2005 BVA
MBRP muffler delete / CAI C&L / Diablosport strategy tune / Brembo / Roule au jus de betterave ;)
rvrsra

Message par nandro59 » 06 Avr 2018 19:56

merci beaucoup
la je suis en contact avec importateur ils m ont tel cette AM il allait voir pour moi une GT V8 full black chez un concessionnaire Ferrari a Montréal il va prendre photo , essayer , me dire tout ce que le garage Ferrari va effectuer dessus elle a 145000 kms et rentrerais dans mon budget .je posterais les photos et tout ce que je sais sur cette GT pour avoir vos avis
après j ai lu que la boite manuel était asse dur sur cette série . c est a dire ??? je n ai jamais eu la chance d essayer une mustang
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par jacknaquunoeil » 06 Avr 2018 20:04

J'ai eu une V6 avant de passer au V8.

Quand je l'ai eu, elle était entièrement stock. J'ai commencé par lui mettre un silencieux Flowmaster American Thunder, ce silencieux lui change totalement la voix, c'est impressionnant. Un an après, je faisais installer une double ligne toujours Flowmaster, la Force II, un peu moins sonore que le Flowmaster AT, niveau son rauque, j'ai préféré ce dernier.
Le V6 n'a certes pas tout à fait la même sonorité que le V8 mais avec une double ligne et de bons silencieux, tu obtiens quelque chose de bien sympathique et qui fait tourner les têtes sur ton passage. Mais cela reste le V6, tu n'auras pas vraiment le glou-glou du V8

Ce V6 a 4 litres tout de même, comme dit, il est bien coupleux pour pousser les 1600 kg de la titine, la BVM serait je pense le mieux sur le V6.

Si tu prends une V6, privilégie les versions avec Pony Pack, quelques améliorations mécaniques et bien sûr la fameuse calandre 60's :romance-hearteyes:

100 000 km, c'est malheureusement rédhibitoire en France, mais avec les V6/V8 de nos Mustang, ce n'est pas vraiment le cas, on ne va pas dire qu'ils sont à peine rodés mais presque :mrgreen:

Vise un modèle en France, tu n'auras pas d'attente interminable et surtout, tu pourras la voir de près ;)
Dernière édition par jacknaquunoeil le 07 Avr 2018 14:26, édité 1 fois.
2008 GT/CS - Silencieux Ford Racing M-5230-S
jacknaquunoeil
'tit nouveau
'tit nouveau

Message(s) : 20
Numéro Adhérent: 2128

Message par nandro59 » 06 Avr 2018 20:17

merci pour ta réponse et je suis pressée d en avoir enfin une sans être pressé mdr peur de faire un mauvais choix lol
mais merci pour réponses rapides c est cool
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par nandro59 » 07 Avr 2018 09:48

salut
que pensez vous de cette mustang ??

Mustang GT V8 4.6L 2005 Manuelle
Mustang GT Premium
Extérieur noir / Intérieur cuir gris
104 300 Kms
Transmission : manuelle

des choses a faire attention a demander ???
j ai lu que certaines mustangs avaient été rappelé par Ford pour les airbags et que les 2005 rappelé aussi pour un autre problème mais je ne sais plus trop quoi (au niveau du train arrière je crois)
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par jacknaquunoeil » 07 Avr 2018 14:35

As-tu un lien vers l'annonce ?
2008 GT/CS - Silencieux Ford Racing M-5230-S
jacknaquunoeil
'tit nouveau
'tit nouveau

Message(s) : 20
Numéro Adhérent: 2128

Message par nandro59 » 07 Avr 2018 16:49

jacknaquunoeil
je suis sur une autre mustang V8 un peu plus que mon budget mais deja en france le mec va m envoyer son offre en réduisant son prix mais il ne fera pas tout dessus du coup , genre plaquettes de frein .enfin j attends son offre avec description de tout ce qui a été fait et restera a faire , j attendrais vos avis etc sur ce projet
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par lolo33 » 08 Avr 2018 11:45

de mon point de vue, une V8. Après BVA ou BVM, c'est le choix de chacun.
attention aux pb de corrosion sur le nez du capot jusqu'en 2007.
Comme dit plus haut, il y a de quoi faire déjà sur les voitures en France. Attention aux annonces à des prix très (trop) alléchants et bien réclamer tous les docs d'homologation, certaines voitures n'étant pas forcément très clean...
AAAHHHHH les borborygmes du V8 ....... c'est des pots inox qu'on sort le meilleur son
Parnelli Jones edition N°400 - 302ci
lolo33
enfin réveillé
enfin réveillé

Message(s) : 1898
Numéro Adhérent: 1283

Message par nandro59 » 08 Avr 2018 16:17

lolo33 merci et oui c est pour ça que je suis ici , je posterais ce qui m intéresse pour avoir vos avis

et sur cette photos les feux sont homologués ??? et ds les sorties d échappement sur le bas intérieur on dirait de la rouille , a t elle pris l eau ou normal ??

5-133.jpg
feux et bas des sorties echappements
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par rvrsra » 08 Avr 2018 17:31

lolo33 a écrit :attention aux pb de corrosion sur le nez du capot jusqu'en 2007.

Ils n'ont jamais résolu le pb, certaines 2010+ en sont victime aussi ...

nandro59 a écrit :lolo33 merci et oui c est pour ça que je suis ici , je posterais ce qui m intéresse pour avoir vos avis

et sur cette photos les feux sont homologués ??? et ds les sorties d échappement sur le bas intérieur on dirait de la rouille , a t elle pris l eau ou normal ??

Non ça c'est pas homologué du tout , ils sont en version US (tout rouge) ou peut être modifiés à voir , pour l'oxydation des sorties, si elles ne sont pas en inox, c'est pas forcément alarmant , mais bon ...
Vincent
GT Premium 2005 BVA
rvrsra

Message par nandro59 » 08 Avr 2018 20:04

merci
enfin si elle passe a l utac pour homologation les feux seront changés alors .
voici l annonce , j attends vos avis .je ne suis pas forcement super pressé je préfère passer mon tour si des choses ne vont pas

http://www.caramericaine.fr/produit/for ... oite-meca/
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par nandro59 » 09 Avr 2018 18:59

ha oui autre petit soucis pour une simulation chez AXA ils n ont que la version 2014 minimum.ils me demandent le numéro d immatriculation pour faire la simulation je leur dit que c est pas possible , ils me disent qu il vont faire une simulation véhicule spécial mais ils veulent le prix du neuf pour cette voiture , le nombre de kw bon ça c est 223 il me semble , mais pour le prix du neuf ????
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par rvrsra » 09 Avr 2018 22:57

Je suis pas sur que caramericaine soit tiptop par contre ...

celle là est déjà en France, immatriculée https://www.leboncoin.fr/voitures/14068 ... tm?ca=12_s

Moi j'dis ça , j'dis rien
Vincent
GT Premium 2005 BVA
rvrsra

Message par nandro59 » 10 Avr 2018 00:21

oui j avais vue mais j ai un budget de 21k€
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par lolo33 » 10 Avr 2018 07:58

nandro59 a écrit :merci
enfin si elle passe a l utac pour homologation les feux seront changés alors .
voici l annonce , j attends vos avis .je ne suis pas forcement super pressé je préfère passer mon tour si des choses ne vont pas

http://www.caramericaine.fr/produit/for ... oite-meca/

Elle est affichée au même prix que celle proposée par rvrsra, et de mon point de vue, je préfère largement celle ci que celle de car américaines.
Je sais que le budget est important, mais il faut vraiment faire attention dans ses choix.
En plus, le mix beige noir à l'intérieur, bof ! Mais les goûts et les couleurs. ..
AAAHHHHH les borborygmes du V8 ....... c'est des pots inox qu'on sort le meilleur son
lolo33
enfin réveillé
enfin réveillé

Message par mustangfamily » 10 Avr 2018 08:33

Il est vrai que nous avons tous un budget limite. Mais parfois il est prefereable de revoir ses ambitions pour ne pas tomber sur des merguez. Attends de pouvoir augmenter ton budget. Ou alors il faut mieux avoir un beau V6 qu'un V8 avec pleins de problèmes cachés car là cela va te couter un bras minimum et ton rêve va se transformer en cauchemar.
Aujourd'hui un V8 correcte se negocie au mini vers 24 ke à moins de tomber sur la super occase du siècle.
Georges, Cath
Roush 427R 07-703 pour Mr et 2012 V8 BA CAI Steeda et SCT pour Mme
mustangfamily
Adhérent
Adhérent

Message(s) : 986
Numéro Adhérent: 1618

Message par nandro59 » 10 Avr 2018 18:16

sur remler auto il y en a ds mon budget mais gris métal je trouve que les formes de la mustang ne sont pas mises en valeur (et en + de mon budget suis difficile lol )

V-USA importation vous connaissez ?

je ne suis pas pressé non plus .
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par nandro59 » 10 Avr 2018 19:30

pour V-usa c est bon j ai vue deja sujet ouvert ^^
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par crayon » 10 Avr 2018 20:45

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Shelby-GT de 2007 depuis 7 ans, mécanicien de métier, passionné d'automobiles et je connais bien cette série S197 (2005 / 2009).
Comme on te l'as conseillé plus haut, vise une auto DEJA sur territoire français!!!
C'est ton premier achat, tu ne connais pas les points faibles de ces autos (entretien, francisation à l'arrache, tuning à 2 balles, voiture bricolée, etc, etc)...
Tu dis n'être pas pressé, alors prends ton temps, un mauvais achat est lourd de conséquences...
Tu verras que lorsqu'il faut se sortir d'un problème mécanique ou électrique, trouver les infos "fiables" n'est pas forcément si simple...
Avec une auto sur place, tu peux aller la voir, l'essayer, ce n'est pas le cas avec une import. Du reste, avec l'arrivée des dernières générations, on commence à voir arriver des autos "abandonnées" des US, tan au niveau entretien que esthétique...
Un V8, c'est le top, une sonorité inimitable (même si le V6, avec une bonne ligne d'échappement, c'est très sympa aussi)!

Je ne peux que te recommander de chercher sur LBC ou La Central, il y a du choix.
Un model avec moins de 100'000 Kms est préférable, ça se trouve, faut chercher et attendre l'opportunité (les temps sont durs, certains vendent dans l'urgence)...

Je te mets mon lien de ma voiture, j'ai fait beaucoup de travaux dessus (modifs mécanique, révisions, etc), tu en apprendra un peu plus.
viewtopic.php?f=70&t=9273
Bonne recherche à toi! 8-)
CRAYON / Shelby-GT 2007
64 1/2 Arcadian blue (vendue)
crayon
Adhérent
Adhérent
beau parleur
beau parleur

Message(s) : 4768
Numéro Adhérent: 1234

Message par crayon » 10 Avr 2018 20:54

Pour info, trouvé celle-là, 65 000 Kms de 2005
Propre, à voir...
https://www.leboncoin.fr/voitures/14030 ... tm?ca=12_s

encore celle-là, 62 000 Kms et toute d'origine, 2ème main en plus, très intéressant...
https://www.leboncoin.fr/voitures/14077 ... tm?ca=12_s

Tu vois, un petit effort de prix et... un V8 avec bien moins de 100 000 Kms!!! ;)
CRAYON / Shelby-GT 2007
64 1/2 Arcadian blue (vendue)
crayon
Adhérent
Adhérent
beau parleur
beau parleur

Message(s) : 4768
Numéro Adhérent: 1234

Message par lolo33 » 10 Avr 2018 21:43

Crayon est toujours de bon conseil.
suis d'accord avec lui, prends ton temps, surtout si tu es fixé par une couleur. Mais de voir la voiture reste le point capital, y compris pour la couleur, les photos n'étant pas forcément représentatives (qualité de l'appareil ou du téléphone, éclairage, etc...)
bon courage dans tes recherches.
lolo33
enfin réveillé
enfin réveillé

Message par nandro59 » 12 Avr 2018 17:00

merci
a avoir tout vue , lu je ne sais plus du tout , j ai lu des posts de personnes ayant acheté leur mumu en France mais qui ont eu des problèmes par la suite aussi car elles venaient de l étranger aussi donc a qui se fier ??

j ai pris contact avec v-usa , qu en pensez vous ????
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par rvrsra » 12 Avr 2018 18:55

elles viennent toutes de l'étranger ...

D'où qu'elle viennent elle peut avoir des pbs , ça reste de la mécanique ... et 2mn avant de tomber en panne, ben elle fonctionnait très bien ;)

Si tu veux absolument importer, sur ce type d'auto (10 ans et des km) , perso je prefèrerai un importateur qui dispose d'un garage et qui a la capacité de traiter une éventuelle "surprise" à la descente du bateau, PartPlus (la mienne vient de là bas) , Car & Mans passion (je connais , très bien c'est là que je suis allé pour mes "gros freins" et passer la partie chassis en "GT500" ) , Remler auto à priori bien aussi , Streetgarage semble bien aussi .

Mais je me permet d'insister , avec tes critères, tu peux trouver en France une auto qui est là depuis un moment avec le même proprio qui l'a bichonné depuis qu'il l'a et tu la trouveras au même tarif que de l'import.

Par exemple la mienne , j'en suis le 2ème propriétaire, bientôt 120000 km, mais je l'ai eu il y a 7 ans et elle avait 40000 km , et depuis crois moi elle est "soignée" ;) et si je devais la vendre elle serait probablement pas très loin de ton budget.
Vincent
GT Premium 2005 BVA
rvrsra

Message par nandro59 » 12 Avr 2018 20:28

oki par contre pour les importateurs qui ne les voient qu en photos avant de les acheter j hésite quand meme
nandro59
'tit nouveau
'tit nouveau

Message par rvrsra » 12 Avr 2018 21:38

ben achètes en France ;)
Vas discuter avec les proprio
Vincent
GT Premium 2005 BVA
rvrsra

Message par lolo33 » 12 Avr 2018 22:42

Il faut aller voir sur place. Mon (ex) cabriolet, j'ai vu l'annonce et j'ai fait 380km pour aller la voir.
Quand il l'à démarrée dans le garage, je me suis dit que c'était celle là !
Des S197, comme déjà dit par mes collègues et moi même, il y a pléthore.
lolo33
enfin réveillé
enfin réveillé

Suivant

Retour vers Agora