En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

 Mustang Club de France

Haut de France (59)

Bonjour à toutes et à tous,

Un adhérent du club m'a envoyé un message important.

je joins ci-dessous un papier du journaliste Philippe Collet du 03.07.2019.

Pouvez- vous m'aider à retrouver l'original de l'étude de préfiguration réalisée entre 2017 et 2019 qui est à l'origine de la ZFE de la métropole lilloise.

A la lecture de ce papier, j'ai le sentiment qu'il y a confusion entre les immatriculations et les véhicules circulants!!!

Merci pour votre aide

CAR DÉBUT JANVIER 11 COMMUNES de la MEL POURRAIENT COMMENCER A INTERDIRE LA CIRCULATION DES VÉHICULES d'avant 1997

jacques vantomme 

 

Le 28 juin, le conseil de la Métropole européenne de Lille (MEL) (Nord) s'est engagé dans un processus de mise en place d'une zone à faibles émissions (ZFE). Onze communes, couvrant une superficie de 60 km2 envisage d'interdire la circulation des véhicules les plus polluants. La mesure sera mise en place "de manière progressive" à partir de 2021, avec une première période de sensibilisation. La mise en œuvre effective de la ZFE, "qui pourrait conduire à de la verbalisation", reste à déterminer, explique la MEL.

"La ZFE s'appliquera à terme aux véhicules Crit'air 4 et 5 et non classés, qu'il s'agisse de voitures, de véhicules utilitaires ou de poids lourds", explique la MEL. En 2016, ces véhicules représentaient 23 % du parc de véhicules à l'échelle de la métropole, pour 32 % des émissions de particules fines et 38 % des oxydes d'azote émis par les transports routiers. La MEL précise que "les deux-roues motorisés ne seront pas concernés par la mesure". En outre, "la MEL réfléchit à des mesures pour accompagner ce changement".

Les restrictions de trafic s'appliqueront sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Elles concerneront aussi "certains axes autoroutiers". La décision a été prise à l'issue d'une étude de préfiguration menée entre 2017 et 2019.

BONJOUR ET MEILLEURS VOEUX 

Je présente mes meilleurs voeux de santé et de bonheur aux membres du MCF, et,  plus particulièrement aux ch'ti , et, tout ceux qui se reconnaitront appartenant à notre belle région des Hauts de France.

Et de bien entendu profitons de belles balades en Mustang.

A ce sujet, vous pouvez retenir les dates suivantes :

Les dimanches thématiques , le 15 mars , le 27 septembre et le 15  novembre. les sujets découvertes sont à l'étude.

Le week-end  du 16 et 17 mai en Avesnois, nous serons logés  le samedi soir à Nouvion-en-Thiérache et je boucle la chronologie des differentes visites et repas pour vous communiquer les frais de participation.

Au plaisir de passer de bons moments ensemble

jacques vantomme

_____________________________________________________________________________________________________________________________ 

WEEK-END EN AVESNOIS , LES 16.17 MAI 2020

Un peu d'Histoire, de l'artisanat, de la dégustation de produits régionaux, un petit regard sur "dame forêt"  et bien-sûr du cruising.

Samedi 16 mai 2020

Rendez-vous au parking de la base de loisirs de LE QUESNOY à 9 h , pour le café et les viennoiseries, la remise du road-book et de la plaque de rallye. 

Visite guidée des fortifications de la ville.

Visite de la brasserie Au Baron, dégustation et repas.

Visite guidée du site archéologique Bagacum, cité gallo-romaine et vidéo 3 D.

Visite de la ferme du pont des loups, et dégustation de fromage de Maroilles.

L'hôtel de la Paix à Nouvion-en-Thiérache nous accueille pour le dîner et la nuit.

Dimanche 17 mai 2020

Visite commentée par un technicien forêtier de la gestion de la fôret de Mormal, à l'arboretum de Locquignol.

Visite guidée de la fabrique artisanale de verre "Musverre".

Déjeuner à Avesnelles au restaurant la Pentière.

Visite guidée du château de Trélon et de son mobilier classé.

L'hôtel retenu propose 16 chambres.

Le budget par couple pour l'ensemble des activités du week-end avec les repas et la nuitée est de 380 euros.

Pour réserver, m'adresser le chèque à l'ordre du MCF .

jacques vantomme 206 route nationale 59152 CHERENG

A bientôt 

_____________________________________________________________________________________________________________________________ SORTIE  DIMANCHE THEMATIQUE DU 15.03.2020

Pour le dégommage de printemps  avant le Mustang Day, venez nous rejoindre pour un rallye découverte des Flandres.

c'est en allant à l'office de tourisme de Cassel, que j'ai pris connaissance de cette organisation locale , avec remise de lots, challenge!!

Les co-pilotes vont être sollicité(e)s.

ci-après, le mail reçu de l'organisateur

 ((Bonjour Monsieur Vantomme,

Suite à votre demande pour la journée « Que le meilleur gagne » pour le dimanche 15 mars 2020.

Afin de laisser le mystère sur cette journée aussi bien pour vous je ne vous indiquerai pas les lieux précis .

La journée commencera par la visite d’une brasserie suivie par une dégustation de bière puis vous partirez vers Cassel pour le repas du midi , ensuite une halte en début d’après-midi à Terdeghem, reprise de votre circuit pour terminer votre journée par une dégustation de bière et résultat d avec lot offert.

Le prix par personne est de 57.79€.

Le détail de la journée et choix du menu vous sera communiqué ultérieurement, un livret questionnaire sera remis par voiture.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement

Pascal VERDRU))

merci de confirmer votre présence par retour de mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., je pourrai ainsi donner le nombre d'équipages.

A bientôt jacques vantomme

_____________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour à Tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le MCF sera présent au salon Lille Auto Héritage les 17.18.19 avril 2020 au grand palais.

Notre stand est le B 52.

Nous espérons vous y rencontrer, nous avons quelques invitations à votre disposition.

Nous comptons sur les bonnes volontés pour venir avec nous sur le stand et faire partager votre expérience mustang au sein de notre club.

C'est une première présence dans un salon pour représenter le club pour Dorothée et pour moi.

A bientôt

Jacques Vantomme

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mercredi 29 avril 2020

Bonjour à Tous,

Après six semaines passées à la maison, nos vies vont rebondir.

Nous allons pouvoir sortir de nos garages, nos ponys qui ont grand besoin de se dégourdir les pistons.

On a eu tellement de journées ensoleilées propices aux balades, mais confiné jusqu'aux commerces locaux, j'ai préféré laisser les ponys sous la housse.

Pour ce qui étaient des sorties MCF, notre rallye du 15 mars a été annulé le 14 à 20h car il fallait fermer tous les sites touristiques et restaurants. Le salon auto Lille-Héritage a été reporté au mois de décembre.

Entre temps, le Mustang-Day a été annulé. Et je dois annuler le week-end en Avesnois de 16.17 mai 2020 que je reporte en 2021.

Notre situation sanitaire n'est pas favorable, l'immunité collective n'est pas atteinte, et loin de l'être, aussi tout rassemblement semble compromis.

Mais néanmoins, l'envie de vous revoir derrière un volant en bakélite noir,stylé mustang, me pousse à vous proposer une balade dominicale ensoleillée avec pique-nique, juste le plaisir de rouler et d'entendre des vrombissements de V8. 

PORT DU MASQUE ( pas du casque) OBLIGATOIRE

A vous de me dire si vous êtes partant, je chercherai un parcours centré sur notre région et une prairie pour y mettre une chaise pliante et déguster un sandwich fait maison ( pour moi ce sera fait par Dorothée).

En attendant de vous lire

Au plaisir de se revoir en mustang

Prenez soin de vous

Jacques Vantomme 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 3 août 2020

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'espère que ces quelques lignes vous trouveront en bonne santé.

Je maintiens la sortie du 27 septembre 2020 ( A chacun son masque).

Ce dimanche thématique permettra de découvrir le matin, des architectures ART DECO de la métropole lilloise et l'après-midi la visite de la villa Cavrois.

Si ce jour est classé "pic de pollution aux particules fines". Alors ce sera une balade , façon cruising, vers des sites ART DECO remarquables de la région.

Rassemblement au parking de l'esplanade à Lille à 9 H pour le café, viennoiseries et distribution de la feuille de route.

Compte tenu que circuler tous ensemble serait difficile, je propose une matinée façon rallye, ainsi chaque équipage quittera le point de départ à une minute d'intervalle.

Un circuit intra-muros permettra de découvrir des immeubles ART DECO. Les adresses indiquées seront à photographier pour mettre en évidence un élément architectural ART DECO. Pour ce faire la liste des caractéristiques vous sera fourni.

Se munir d'un téléphone avec l'application WAZE.

Les plus belles photos seront récompensées.

Pas de restaurant retenu le midi, ce sera pique-nique sur un parking privatif à Roubaix.

A chacun sa chaise et son plat préféré.

Pour la visite de la villa Cavrois, j'ai retenu l'option visite libre à 9.50€.

Au plaisir de partager cette journée ensemble.

Merci de confirmer votre présence par retour de mail.

Jacques Vantomme

Ps, si la journée est annoncée pluvieuse, elle est annulée.